Les Chroniques de l'Imaginaire

Je suis un assassin (et je surpasse le héros) (Je suis un assassin (et je surpasse le héros) - 3) - Akai, Matsuri & Aigamo, Hiroyiki

Akira a vaincu, avec l’aide d’Amélia, le boss de fin du donjon, qui s’avère être un chat ayant la capacité spéciale de se métamorphoser. Celui-ci est au service du roi démon, et il supplie Akira de le tuer parce qu’il a failli à son devoir et qu’il serait la risée de tous si ça venait à se savoir. De plus, étant le boss de fin de donjon, tant qu’il reste en vie, les portes de la salle où il officie resteront fermées.

Au lieu de le tuer, Akira lui propose un pacte. En échange de la vie sauve, le chat, renommé Yoru, entre au service d’Akira… Tout en ayant comme premier maître le roi démon, qui sera, à tout moment, capable de savoir où se trouve la petite troupe, et qui les attend dans son château. Mais cela n’effraie pas Akira qui conclut donc le pacte avec le chat.

Une fois le pacte passé, un cercle de téléportation s’ouvre. Ce cercle ressemble étrangement au cercle qui a mené Akira et ses camarades de classe dans ce monde, et le jeune homme se pose des questions. Qui a bien pu créer ce cercle dans son monde ? Mais il n’a pas le temps d’approfondir ses réflexions car la petite troupe est téléportée dans la forêt des elfes. Elfes qui se révèlent très hostiles à la présence d’Amélia.

Troisième volume des aventures d’Akira, cet épisode nous amène à mieux connaître Amélia et son passé, mais surtout sa sœur Kirika qui est très remontée contre elle. Kirika accuse en effet Amélia d’avoir tenté de l’empoisonner avec une potion, dont l’effet peut encore se voir sur l’avant-bras de la jeune fille, qui est recouvert de cicatrices.

La psychologie des personnages prend le pas sur les caractéristiques physiques des héros. En effet, dans ce volume, il y a moins de références à tous les super pouvoirs d’Akira, même s’il apprend à en utiliser certains à meilleur escient qu’auparavant. C’est donc toujours un manga initiatique, très bien développé, et j’avoue avoir pris encore plus de plaisir à lire cet épisode que les deux précédents. La confrontation entre les deux sœurs ainsi que l’arrivée de Yoru dans le petit groupe permet de donner une nouvelle dynamique à l’histoire et j’avoue que j’ai hâte de découvrir la suite.