Les Chroniques de l'Imaginaire

Héroïne malgré moi (Héroïne malgré moi - 2) - Amakura, Fuyu

Serizawa a invité Shûko à un rancard comme toutes les jeunes filles en rêvent : une promenade, un pique-nique, etc. Ils ont passé une excellente journée ensemble, et ce volume s’ouvre sur la promesse de se revoir au lycée le lundi suivant. Shûko se rend de plus en plus compte que Serizawa n’est vraiment pas le garçon futile, dispersé et capable de tout pour voler la petite amie d’un autre. Et elle se surprend à se demander si elle ne serait pas en train de tomber amoureuse de lui.

Shûko surprend Kôzuki, le vice-président du conseil des élèves, et Serizawa en pleine conversation et se croit en devoir d’intervenir, ce qui pousse Serizawa à avouer à Kôzuki que la jeune fille est en fait devenue son garde du corps personnel. Shûko apprend par la même occasion que les deux garçons sont cousins, mais qu’ils se considèrent comme des frères. Ils lui demandent de garder le secret.

Kôzuki veut que Serizawa prouve qu’il est capable de changer d’attitude, et lui demande de travailler pour le conseil des élèves. Il doit donc compiler toutes les données des différents clubs de l’école, afin de faire des tableaux statistiques comparatifs sur plusieurs années. C’est un énorme défi, mais Serizawa accepte, poussé par Shûko qui lui promet de l’aider. Cela permet aux deux jeunes gens de passer encore plus de temps ensemble.

Dans ce second volume, on parle beaucoup moins des exploits physiques de Shûko et elle ne fait pas de choses bizarres telles que monter à mains nues sur la surface d’un immeuble. Quelques quiproquos surviennent néanmoins, avec pour témoin Kazune, la meilleure amie de Shûko. Cette jeune fille pleine de vivacité et d’empathie va très vite comprendre que son amie et Serizawa sont attirés l’un vers l’autre, sans vouloir se l’avouer.

Cette histoire adolescente se poursuit donc avec tous les rebondissements inhérents au genre et elle se laisse lire avec beaucoup de plaisir. Les personnages se révèlent attachants, et on attend de savoir si Serizawa acceptera l’invitation de Shûko pour aller à la plage durant les congés d’été.