Marine entreprend d'ouvrir les horizons de Gojô : profitant des vacances, elle l'amène faire du shopping ou voir un feu d'artifice, lui prête des mangas et regarde des films avec lui... Gojô semble imperturbable, mais il profite de ces diverses occasions pour réfléchir aux prochains costumes de cosplay de sa camarade et comment gérer les différents détails. La séduisante Marine est amoureuse et elle ne réalise pas que Gojô, toujours emprunté en sa présence, peine à gérer ses émois !
Pour son prochain cosplay, Marine fait découvrir à Gojô un manga qu'elle adore, mettant en scène une mignonne petite succube. Bien sûr, le costume correspondant est osé et dévoile largement les attributs de Marine. Voilà les deux jeunes lycéens bien gênés quand Marine, en guise de studio photo, loue une chambre dans un love hotel...
Ce cinquième tome voit les deux personnages principaux se rapprocher encore. Ils ont ensemble des activités autres que le cosplay, et si c'est surtout Marine qui est entreprenante, Gojô se laisse faire bien volontiers. Leurs tempéraments sont bien différents - Marine débordante de vie et de passion, Gojô très réservé - mais au fil des heures passées ensemble ils apprennent à se connaître et s'apprécient beaucoup. L'évolution de leur relation est très intéressante, mais se fait un peu au détriment de la partie cosplay, où l'on découvre beaucoup moins d'informations sur le sujet, mais c'est tout aussi agréable à lire.
Côté dessins, si les scènes en costume de cosplay sont donc minoritaires, elles sont remplacées par des épisodes dans des environnements divers où on peut admirer Marine en yukata par exemple. Les expressions faciales sont toujours très réussies et on ne se lasse pas d'admirer Marine dont les émotions sont très apparentes, mais aussi Gojô.
C'est joli, c'est sympa, pourquoi s'en priver ?