Le combat entre Rika et Jûô fait rage. Rika frappe volontairement les pavés du trottoir dont un des éclats va percer un œil de Jûô, qui accuse le coup. Bien qu’il se soit blessé gravement la main avec cette attaque, Rika cherche à profiter de son avantage en poursuivant le combat. Jûô aussi, mais à sa manière, c’est-à-dire en menaçant Rika. S'il bouge, il tuera un de ses amis qu’il retient en otage. Et pour être bien assuré de gagner, il fait un signe à une des personnes qu’il contrôle posté en sniper d'abattre Rika. Mais Rika avait anticipé cette ruse et avait déjà envoyé Plume Blanche pour la neutraliser.
Ce duel est interrompu par l’ange gardien du floor 8. Il ne veut pas s’en prendre à tous ceux qui sont présents au sol, bien qu’ils enfreignent une des règles de Sky High Survival en y étant. Seul Rika l’intéresse, car il a reçu l’ordre de le tuer par le Gérant. Supposant l'arrivée d'autres anges gardiens et dans le but de protéger ses amis, Rika s’enfuit, entraînant l’ange gardien à sa suite.
Pendant ce temps, l’ange gardien du floor 6 conduit Yuri jusqu’à une passerelle face à la tour. Il indique à Yuri de la fixer pour capturer le code de divin. Elle est immédiatement propulsée dans son palais mental pour y subir un test. Mais Yuri refuse de s'y plier. Elle utilise le pouvoir de franchir les dimensions pour passer le test. Avant que l’ange gardien n’ait eu le temps de s’éloigner, Yuri a déjà terminé le test, et utilise de nouveau son pouvoir pour rejoindre Rika …
A l’image de l’ange gardien du floor 8, les anges gardiens sont vraiment à part dans le monde de Sky High Survival. Certes, ils sont obligés d’obéir à aux ordres du masque, ou au Gérant pour eux. Mais ils conservent une liberté d’action singulière. Il y a quelque temps, l’ange gardien du floor 7 aidait Yuri a devenir un être proche de Dieu. Maintenant, l’ange gardien du floor 8 va aider Rika à renforcer ses pouvoirs, dans l’unique but de combattre un adversaire à la mesure de son ego. Bien entendu, tout en cherchant à tuer Rika, comme le Gérant lui a ordonné de le faire. Il reste ''professionnel'', comme il aime le claironner.
Du coup, c’est à se demander qui contrôle réellement ce monde. Et justement, Tsuina Miura nous réserve une belle surprise à ce sujet dans les derniers chapitres de ce tome, ce qui va permettre de relancer l’action qui s’enlise dans une suite de duels entre protagonistes de plus en plus puissants. A ce petit jeu, Takahiro Oba s’en sort toujours très bien au crayon, aucun problème sur ce point. Mais ces duels deviennent lassants, et pire que tout, sans enjeu. Comment trembler quand Rika fait face à un catcheur ou que des balles de fusil automatique ricochent sur les vêtements du Sniper ?
Heureusement, Yuri a obtenu le troisième code divin et fait basculer l’univers de Sky High Survival en mode ''Battle Royale'', il devrait donc y avoir de l’action dans cet ultime tome.