Les Chroniques de l'Imaginaire

Kingdom of knowledge (Kingdom of knowledge - 3) - Oda, Serina

Riou le demi-elfe décide d’aller combattre seul Layarde, la brute sanguinaire à la solde de l’empire, qui s’en est pris à son village. Il va donc à la rencontre du guerrier et de ses troupes, et si le début du combat est à l’avantage de Riou, Layarde a plus d’un tour dans son sac et arrive à renverser la situation. Il utilise en effet des chars de combat équipés de boucliers.

Le prince Marc est avec Padoma quand celle-ci apprend que Riou est parti seul au combat. Il décide de prendre ses responsabilités et veut aller rechercher Riou, pour l’empêcher de se faire massacrer. Fei en profite pour concocter un plan grâce à toutes ses connaissances de tactiques militaires acquises grâce à tous les livres qu’il a traduit. C’est tous ensemble que la petite troupe rejoint Riou pour un combat sans merci.

Ce troisième tome de la saga révèle de nouvelles stratégies militaires connues de Fei, qui arrive à les adapter aux batailles dans lesquelles il se trouve entrainé. Comme dans les deux premiers tomes, il y a le côté historique de la technique utilisée que Fei explique à ses compagnons. C’est souvent très instructif et cela apporte un côté connaissance approfondie de la tactique militaire. Et l’application sur le terrain est souvent inventive et ingénieuse, ce qui provoque l’admiration de tout le monde.

La fin du tome nous montre la petite troupe qui arrive à Xerxés, le royaume du Sud où se tient le sommet des royaumes du Sud, et où Marc va enfin pouvoir retrouver son frère et lui dire qu’il va prendre ses responsabilités de fils aîné et héritier du royaume.

Cet avant-dernier tome de la saga nous montre la continuité de l’évolution de Marc et la propension de Fei à se fourrer dans des situations délicates dans le noble but d’apprendre des choses et de tenter de manipuler les gens afin que ceux-ci se rallient à leur cause commune : renverser l’empire.

J’attends avec impatience le tome qui clôturera cette série : est-ce que l’empire sera renversé ? Est-ce que les royaumes réussiront à surmonter leurs différends afin de s’unir contre l’empire ?