A la fin du précédent tome, Wisteria a retrouvé son frère Snow qui s’avère être devenu l’un des chasseurs de diables de L’Ordre de l’épée. Snow a accepté que Wisteria reste avec Marbas quand il s’est rendu compte que celui-ci prenait bien soin de sa petite sœur.
Marbas et Wistaria entament ensuite un voyage en train pour s’éloigner de Londres et fuir l’Ordre de l’Epée, qui ignore que la sœur de Snow a signé un pacte avec un diable. Si l’Ordre l’apprenait, Snow devrait tuer Marbas et sa sœur, car les combattants de l’Ordre doivent toujours éliminer le diable mais aussi son contractant.
Au cours du voyage, Marbas se rend compte que la jeune fille ne possède qu’une seule robe, et il décide de lui offrir de nouveaux vêtements. Dans la boutique qu’il choisit, Wisteria fait la connaissance de Diana, une jeune aristocrate, et de Naberius, qui s’avère être aussi un diable de haute volée qui faisait partie des treize fléaux. Mais elle ne se rend pas compte que Naberius est un diable, seul Marbas va le découvrir.
Quelques jours plus tard, Snow découvre dans le journal qu’une jeune fille est soupçonnée de sorcellerie pour avoir fait voltiger dans l’air des malandrins qui l’attaquaient. Il comprend tout de suite que c’est de sa sœur que l’article parle, mais ce qu’il ne sait pas encore, c’est que des jeunes filles disparaissent mystérieusement dans la région.
Ce second tome est tout aussi sympa que le premier. Wisteria et Marbas apprennent à vivre ensemble, et le diable fait tout pour que sa protégée se sente à l’aise, même s’il y a parfois de petits ratés, étant donné que lui n’a pas besoin de dormir ni de manger, il manque un peu d’habitude avec les humains qui sont soumis à ces contraintes. Mais il fait des efforts, et Wisteria lui en est très reconnaissante.
On découvre en même temps que nos deux héros de nouvelles villes et de nouveaux personnages. Certains ne font que passer, comme Mory et sa contractante, mais je pense que d’autres referont leur apparition plus tard dans l’histoire comme Diana et Naberius.
La fin du volume laisse présager de nouveaux soucis qui pourraient se présenter à Wisteria et Marbas, et j’ai hâte de lire la suite.