Stupeur dans la famille Sorrell : Lucy va se marier dans une semaine ! Devant l'urgence, il va falloir tout organiser rapidement, commander, lancer les invitations, tout mettre en place. Et cela, c'est Eve, la grande sœur qui s'en charge.
Eve est la personne sensée de la fratrie, celle sur qui on peut compter, celle qui décide, celle qui ordonne, celle qui organise. Lucy contacte également Margot, la dernière sœur, espérant secrètement qu'elle se réconciliera enfin avec leur mère.
Leur mère n'est pas n'importe qui, c'est une écrivaine très connue, aux innombrables fans. Même si elle écrit des romans un peu douteux, à connotation légèrement pornographique selon certains, le succès est au rendez-vous. Mais c'est aussi une femme fantasque, imprévisible.
Lucy a besoin de réunir sa famille, de les voir à nouveau unis et son mariage en est l'occasion toute trouvée. Au fil des chapitres, certains remontant dans le temps, d'autres dans le présent, on va découvrir cette famille atypique au grand complet, avec les trois sœurs, le père qui s'est remarié il y a quelques années et la mère qui ne s'est toujours pas remise de cette séparation, ni de l'événement qui a eu lieu il y a quelques années et qui a provoqué la séparation avec sa plus jeune fille, Margot.
Les secrets vont tous être révélés progressivement, jusqu'à la révélation finale, teintée de tristesse, de violence, de mort.
C'est un roman habilement construit, qui tient le lecteur en haleine, même si certains secrets sont un peu trop faciles à deviner.