Les Chroniques de l'Imaginaire

Battle game in 5 seconds (Battle game in 5 seconds - 13) - Harawata, Saizou & Miyako, Kashiwa

Malgré les faibles chances de s'en sortir, Akira fonce dans le désastre où il retrouve Yûri. Qu'a-t-il pu vraiment le motiver pour s'élancer dans ce jeu au mépris du danger? Pendant ce temps, à Tokyo, l'ennemi menace Ringo, qui a survécu après avoir frôlé la mort. Avec Kitajima, vont-ils se sortir de cette situation si épineuse ?

La première moitié de ce treizième volume de Battle game in 5 seconds se passe à Tokyo, où nous apprenons que Ringo est toujours vivante. En effet la jeune fille a pu échapper à la mort mais elle est désormais dans un état critique. Seul Kitajima est là pour veiller sur elle et il va devoir tout faire pour la protéger face à un nouvel ennemi redoutable, Hisui Mikagami, doté d'un pouvoir de congélation. 

Cet affrontement est intéressant car il amène le retour en force d'une certaine personne que l'on pensait morte.

Puis dans la deuxième moitié du tome, au cœur du désastre mis en place par l'observateur Leonhardt, Akira a enfin pu retrouver Yûri! Cependant, il n'est pas sûr que tout ceci plaise à Hoshino, l'observateur qui a enfreint les règles pour aller protéger Yûri dont il est amoureux. L'objectif de notre héros semble ici assez clair: trouver le moyen de mettre fin au désastre en piégeant le fameux Leonhardt. 

Tout ceci, on le découvrira au fil d'un récit rondement mené, même si l'exécution du plan est à mon goût trop rapide. Les rebondissements sont nombreux et ce volume fait la part belle à l’action, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur du désastre.