Les Chroniques de l'Imaginaire

The Alexis Empire Chronicle (The Alexis Empire Chronicle - 4) - Awamura, Akamitsu & Satô, Yû

Encouragés par un étranger mystérieux qui se dit marchand, les mineurs de Lime se sont révoltés contre les nobles qui les oppriment. Après trois victoires contre des troupes envoyées mater la rébellion, les habitants de Lime sont confiants dans leur victoire prochaine, d'autant qu'ils comptent dans leurs rangs un archer redoutable, Garaï. Celui-ci a très peur du combat, mais il ferait tout pour soutenir les siens, soutenu par la jeune Tiki.

Pourtant, leur prochain adversaire pourrait bien leur donner du fil à retordre : l'Empereur a envoyé son fils bâtard, Léonate. Celui-ci est précédé par sa sombre renommé de "prince vampire"...

Cette fois, le prince Léonate est confronté à un adversaire "gentil", qui agit en pensant aux siens et non pour gagner plus d'argent ou de puissance. On se doute donc dès le début que les deux ennemis vont trouver un terrain d'entente, le charismatique prince sachant retourner la situation en sa faveur. Avant cela, nous avons aussi de beaux moments de stratégie militaire, qui mettent à l'honneur les idées ingénieuses de Sheala. Ce qui est appréciable, c'est que le récit ne suit pas seulement Léonate et ses troupes, mais aussi ses opposants, ce qui permet de voir tous les points de vue.

J'ai pourtant trouvé que c'est parfois un peu facile : tout réussit à Léonate, qui surmonte toutes les difficultés et triomphe rapidement. J'aurais aimé que l'affrontement se complexifie un peu, rebondisse plus subtilement... 

Le prochain tome nous promet des combats de plus grande envergure, avec une situation bien plus délicate. J'ai hâte d'y être !