Alors que Himawari est hors de combat, Yamato se retrouve seul non pas contre un, mais contre deux Ragaraja, d'immenses bouddhas de classe A. De plus, il vient d’apercevoir Kakeru dans l'un des trains que le premier Ragaraja s'amuse à secouer dans tous les sens. Il n'a donc plus beaucoup de temps s'il veut la sauver, tout en résistant simultanément aux attaques de ces deux monstres de puissance. Si contre l'un d'eux, Yamato était très mal, alors contre les deux, il n'a pas d'autre choix que d’espérer que Jirô et les autres arrivent, et vite.
Point positif : les deux ennemis de Yamato n'ont pas l'air de vraiment s'apprécier. Point négatif : leur envie de tuer les humains semble plus forte que leur mésentente.
Dans ce tome encore, je préviens tout de même de la violence présente dans les combats ou dans le comportement des bouddhas, qui n'ont absolument pas de pitié pour les humains, quels qu'ils soient.
De surcroît, un nouvel élément découvert part Kakeru s'ajoute à la liste des faits intrigants. Effectivement, le texte écrit dans le journal de sa sœur Michiru, qui décrivait un monde et des événements similaires à ceux que nos héros endurent, a changé depuis la bataille dans le métro, où tout ne s'est pas déroulé selon ces mêmes écrits.
J'ai eu, dans ce volume, la satisfaction de me rendre compte que cette série me plaisait toujours autant.