Daphné est morte. Du moins est-ce ce que l'abbé Sight veut faire croire à ses ennemis. Il a simulé l'exécution, puis caché la jeune femme loin de Rome, à Santiago. Isolée, incapable de communiquer avec ses amis pour ne serait-ce que leur apprendre qu'elle est encore en vie, Daphné enrage. D'autant que sa nouvelle "équipe" n'est pas à la hauteur et que la Chasseuse exilée doit se débrouiller seule face aux Obscurs lors des traques.
Cependant, la situation continue à empirer, les Obscurs gagnent en puissance et deviennent de plus en plus dangereux grâce notamment aux Possédés. Paris devient une poudrière, à l'image de Rome. Il est temps pour l'équipe du Projet Espoir de faire ses preuves. Mais entre les manipulations de Sight et le scepticisme de sa famille et de ses anciens camarades, Daphné ne sait plus à qui se fier...
Ce troisième tome fait avancer l'intrigue d'un cran majeur, en dévoilant de nouvelles surprises concernant les Obscurs, pourtant les sombres secrets restent entiers. Daphné et ses équipiers pédalent dans la semoule et se font mener par le bout du nez, sans bien comprendre exactement ce qu'il en est. Pourtant, ils sont déterminés à découvrir ce qu'il en est coûte que coûte, puis à éliminer la menace. Hélas, ils doivent affronter à la fois l'ennemi et leurs propres rangs !
Dans le début du roman, les chapitres alternent très (trop ?) vivement entre présent et passé, le point de vue de Daphné et ce qu'il arrive bien loin de là à ses équipiers. Mais rapidement, le récit reprend un cours plus linéaire. Il n'y a guère de place pour les fils secondaires (comme la romance entre Daphné et Joachim, ici acquise) et l'action est menée tambour battant. Du coup, on ne s'ennuie pas une minute, d'autant que la lecture est très fluide.
Les personnages autour de Daphné deviennent plus consistants, ce qui est intéressant. Il y a également une belle mise en avant de Soeur Linda (qui a également l'honneur de la couverture !), dont la foi pure apporte au groupe la Lumière dont il a besoin pour lutter contre l'Obscurité. On adhère ou pas au message religieux, mais il ne s'agit en aucun cas de matraquage, c'est habilement inséré dans l'intrigue.
Je trouve que cette série s'améliore de tome en tome, et je suis déjà curieuse de la suite qui devrait paraître début 2022.