Les Chroniques de l'Imaginaire

Mission : Yozakura Family (Mission : Yozakura Family - 1) - Gondaira, Hitsuji

Mutsumi Yozakura est la seule amie de Taiyô Asano. Ils se connaissent depuis la maternelle et s’apprécient énormément, même si le jeune homme trouve qu’elle prend beaucoup trop soin de lui. Le gros problème de Taiyô, c’est qu’il est extrêmement timide et n’arrive à se lier à personne d’autre que son amie d’enfance.

Ce qu’il ne sait pas, c’est que toute la famille de Mutsumi est composée d’espions aux capacités hors du commun ! Il l’apprend quand Kyôichirô, un des frères aînés de celle-ci, lui annonce qu’il n’a qu’une seule possibilité s’il veut continuer à voir la jeune fille : l’épouser. S’il ne le fait pas, Kyôichirô l’éliminera. Alors qu’il allait mettre son projet à exécution, le restant de la famille de Mutsumi le sauve des mains de leur frère aîné.

Taiyô va devoir s’adapter très vite s'il veut survivre…

Un manga complétement déjanté et bourré d’humour. Une très chouette découverte qui m’a fait passer un bon moment de lecture.

On découvre une famille complétement hors norme, avec des codes propres au milieu qu’ils fréquentent, mais aussi leurs propres codes au sein de la famille elle-même. Le grand frère paraît très malsain au premier abord (et même au second, soyons honnête), mais on comprend qu’il ne veut que protéger sa petite sœur Mutsumi, qui est différente des autres membres de la famille. Beaucoup de scènes hilarantes découlent de son obsession à ne vouloir que le bien de sa sœur. Quitte à la menacer de l’enfermer pour le restant de ses jours afin qu’elle ne coure aucun danger.

On découvre un peu les autres membres de la famille qui ont chacun leurs particularités : spécialiste des explosifs, spécialiste en arts martiaux, un médecin féru de poisons en tout genre, etc. Chaque spécialité du domaine de l’espionnage et de l’assassinat est représentée. Même la maison familiale est particulière car c’est un terrain d’entraînement permanent pour la fratrie.

J’aime beaucoup la relation entre Mutsumi et Taiyô qui est très intéressante, mais aussi l’obstination de Taiyô à se faire accepter par la famille - et la maison - de son amie.

Une très chouette lecture, j’ai hâte de lire la suite !

A noter que j'ai reçu en cadeau une planche de stickers et que j'ai hâte de découvrir la spécialité du chien de la maison, Goliath, qui, pour l'instant, se contente de manger les cravates.