Michi et Yô-Chan ont enfin fait l’amour après des mois d’abstinence. Pourtant Michi ressent un léger malaise devant ce rapprochement inattendu, mais elle pense quand même que la nuit les a un peu rapprochés. Elle ne sait pas que Yô-Chan a eu une aventure avec l’une de ses collègues de travail, et qu’il se sent coupable de l’avoir trompée.
Michi a aussi l’impression de ne pas être assez compatissante avec Nina, son collègue qui partage le même problème qu’elle : le manque d’intimité avec sa femme. Alors qu’ils discutent sur un banc, après le travail, et que Nina lui explique que son anniversaire de mariage ne s’est pas du tout passé comme il l’aurait voulu avec sa femme, la jeune femme lui prend la main en lui disant qu’il peut tout lui confier. Et ils finissent par s’embrasser.
Alors que jusque-là Michi et Nina se contentaient de discuter en se trouvant des points communs, et en se disant qu’au moins quelqu’un d’autre comprenait ce qu’ils vivaient, ce tome trois nous montre un rapprochement entre les deux personnages principaux.
Cela ne les empêche pas de se sentir coupables de l’attirance qui les rapproche, mais grâce à leurs rencontres et leurs échanges ils se sentent moins seuls et moins incompris.
Même si les tourments intimes doivent être violents, le trait et la composition globale laissent une impression de nostalgie et de tristesse quasi permanente. C’est un manga sur la fin d’une histoire d’amour, alors qu’il reste encore de la tendresse entre les membres des couples concernés. C’est écrit de manière délicate et touchante, et cela donne envie de savoir comment tout cela va se terminer.