Les Chroniques de l'Imaginaire

Héroïne malgré moi (Héroïne malgré moi - 3) - Amakura, Fuyu

A la sortie du lycée, Shûko découvre Sakaki, un de ses anciens amis, qui lui apprend qu’il continue à faire du karaté et qu’il l’a même aperçue plusieurs fois quand elle était en compagnie de Serizawa. Alors que la jeune fille s’imaginait qu’il allait se moquer d’elle, son absence de réaction la déroute quelque peu.

Mais elle oublie assez vite l’incident car le jour à la plage est arrivé. En compagnie de Kazune, Kôzuki et Serizawa, elle passe une bonne journée, mais quand elle se retrouve coincée, le derrière dans une bouée, elle se sent tout à coup plus vulnérable que d’habitude et Serizawa est ravi de pouvoir la sortir de ce mauvais pas. Pendant ce temps, Kôzuki est resté au café pour manger des glaces tout en lisant des livres qu’il a apportés, ce qui inquiète Kazune qui pense qu’il s’ennuie.

Suite à des taquineries qu’il lui a faites, Shûko avoue à Serizawa qu’elle ne serait pas gênée si un certain garçon la draguait, mais sans lui avouer que c’est de lui qu’elle parle.

Mais les bonnes choses ont une fin et, quand l’école reprend, c’est le moment d’organiser le festival culturel du lycée. Les deux adolescents se retrouvent impliqués dans des activités qu'ils n'ont pas réellement choisies...

Dans ce troisième tome Shûko essaie de prendre les choses comme elles viennent, sans plus se mentir. Elle est amoureuse de Serizawa, et le jeune homme la traite avec gentillesse, s’occupant même de la protéger d’un voyeur sur la plage, sans qu’elle ne s’en rende compte.

Leur relation ne semble pas évoluer au premier abord, mais on se rend compte qu’il s’attache de plus en plus à elle, et qu’il aimerait qu’elle soit heureuse.

Le tome se termine sur un cliffhanger qui va sans doute aider à dénouer l’ensemble de l’intrigue amoureuse. Est-ce qu’ils vont enfin s’avouer leurs sentiments ?

L’histoire reste mignonne et l’autrice nous fait découvrir à sa manière les différents moments de l’année scolaire, qui rythment cette histoire d’amour adolescente. La journée à la plage, le festival culturel sont autant de moments clés au cours des années scolaires, et là ils sont bien employés pour servir l’histoire. J’attends le dernier tome avec impatience pour enfin savoir s'ils vont pouvoir vivre leur histoire d’amour et si l’histoire entre Kazune et Kôzuki va enfin débuter !