Riko est inquiète : et si sa collègue découvrait que c'est elle qui publie des photos de chat sur le web ? Presque décidée à arrêter, elle craque devant la bouille attendrissante d'Omusubi. Impossible de ne pas partager des photos aussi mignonnes !
D'ailleurs, la petite sœur de Riko, très préoccupée de la popularité de son compte Photogram, aimerait bien faire elle aussi de jolies photos du petit félin, pour glaner des likes. Elle en est tellement crispée qu'elle fait peur au chaton, qui ne se laisse pas prendre en photo. Heureusement, sa sœur sait comment la forcer à se détendre : une bonne partie de jeu vidéo !
Le deuxième tome de La gameuse et son chat continue sur la lancée du premier, tout en se renouvelant. Chaque chapitre traite un épisode en particulier de la cohabitation de la gameuse et de son petit monstre. Omusubi grandit et peut désormais atteindre de nouveaux endroits... et faire de nouvelles bêtises ! De son côté, Riko essaie de faire au mieux pour son bien-être, mais elle est encore bien néophyte sur le sujet. Heureusement, elle peut s'appuyer sur "Madame la PNJ", la vendeuse de l'animalerie où elle s'approvisionne, qui lui donne plein d'excellents conseils. Une nouvelle amie en perspective ?
Bien sûr, les jeux vidéo restent omniprésents. Riko y joue toujours énormément, souvent aidée/gênée par son acolyte à quatre pattes. Et elle voit tout sous cet angle : son chat a acquis de nouvelles compétences et monté de niveau... Cela donne lieu à des passages amusants, sans jamais être lourd.
Petit bonus pour ceux qui ont lu l'autre série de l'auteur, Félin pour l'autre : ils seront ravis de retrouver en guest star Tora au hasard d'une petite case !
C'est donc encore une réussite et cela confirme tout le bien que je pensais déjà de cette série qui ne se prend pas la tête mais fait drôlement de bien, à conseiller à tous les amateurs de chats et/ou de jeux vidéo !