Les Chroniques de l'Imaginaire

Chandrahas, la légende de l'Immortel (Chandrahas, la légende de l'Immortel - 1) - Monji, Yuki

Himalaya est une jeune fille qui a été abandonnée par son père quand elle était enfant puis vendue comme esclave à des chasseurs de dragons. En effet, Garwhal le père d’Himalaya est un Chandrahas, l’un des sept héros invincibles du royaume, et l’adolescente a hérité de ses dons particuliers : grâce à son instrument de musique elle peut dominer les dragons, ce qui facilite la tâche des chasseurs qui l’utilisent à cette fin lors de leurs chasses.

Elle ne sait pas pourquoi son père l’a abandonnée après avoir perpétré un massacre et tué sa mère, mais tout ce qu’elle souhaite c’est pouvoir se venger de lui. Quand elle fait la connaissance de Arjuna l’Immortel, elle comprend qu’elle a une chance d’atteindre son objectif. En effet, le jeune homme est le huitième héros, dont l’existence a été littéralement effacée aux yeux des gens, et qui est considéré comme mort par les sept autres. Lui aussi veut se venger, et il va s’allier à Himalaya pour réussir.

L’histoire commence par un combat qui a l’avantage de nous présenter en quelques pages l’essentiel du début de l’intrigue. Loin de traîner en longueur, le rythme est dynamique, aidé en cela par la composition des pages, et la fluidité des mouvements de combat.

Au premier regard, Himalaya semble n’être qu’une jeune femme ordinaire, et on se demande pourquoi elle est prisonnière des chasseurs de dragons, mais on comprend vite pourquoi elle a autant d’importance pour eux : elle leur évite de se faire massacrer grâce à la Danse de la Ronde.

Arjuna, lui, est immortel. Mais même s’il ne peut mourir, il a des faiblesses. S’il reçoit trop de blessures, son pouvoir de régénération s’affaiblit et sa guérison est plus lente, voire compromise.

J’aime beaucoup la relation qui commence à s’installer entre lui et Himalaya. Il veut tuer la jeune fille à cause de ses pouvoirs, mais quand elle lui explique qu’elle, elle veut tuer son père, il accepte qu’elle lui donne un coup de main afin de tuer les sept autres. Ils ont donc un but commun et j’ai hâte de voir la suite de l’histoire.

Quant aux sept invincibles, on fait la connaissance de certains, mais on ne sait toujours pas pourquoi ils ont voulu se débarrasser d’Arjuna des années auparavant.

Un très bon shônen qui démarre sur les chapeaux de roues. J’attends de lire la suite pour savoir quelles sont les motivations des sept, mais aussi pour savoir pourquoi le père d’Himalaya l’a abandonnée.