La bataille fait rage entre l'armée des dragons et la Brigade Argentée de la Princesse d'Argent, soutenue par Ragna. De tous côtés, les hommes luttent contre des dragons aux terribles pouvoirs, pourtant ils arrivent à faire face. Il leur faut tuer suffisamment de dragons pour alimenter leur cercle de magie et pouvoir se téléporter loin de là avec les civils qu'ils essaient de protéger.
Ce tome ravira les amateurs de combats : il n'y a aucun temps mort dans les affrontements du début à la fin du manga. Attaques prodigieuses, stratégies élémentaires (parfois expliquées par un petit schéma) et gros plan sur les détails : les coups s'enchaînent de manière impressionnante.
J'avoue que je n'avais pas les événements précédents en tête, et j'ai eu un peu de mal à suivre qui se battait contre qui à quel endroit. D'autant que je mélange un peu les personnages... Restez concentré !
Cependant, si les combats occupent presque tout le volume, ils permettent néanmoins de voir des évolutions dans les personnages, notamment Ragna qui se rapproche de son "moi du futur". Bref, l'intrigue avance malgré tout.
L'issue de la bataille reste à découvrir dans le prochain tome (ou le suivant ?)...