Maki Oze, première classe de la Fire Force, se trouve être la fille chérie du général Danrô Oze, qui commande le département stratégique de l'armée de l'Empire de Tokyo. Or le général n'apprécie pas du tout que sa fille, qu'il souhaite protéger à tout prix, ait quitté l'armée pour intégrer la 8e Brigade Spéciale Fire Force. D'ailleurs, le lieutenant Tagiki Oze, du bureau des affaires criminelles de l'armée, ne voit pas non plus d'un bon œil sa sœur vivre aussi dangereusement. Même si elle souhaite rester dans la Fire Force, la jeune femme est donc contrainte de quitter ses compagnons pour réintégrer l'armée dans un emploi tranquille de secrétariat.
C'est donc sans Maki que la 8e va devoir assurer sa nouvelle mission, en coopération avec la 2e Brigade : explorer des souterrains occupés par les mystérieux Hommes en Blanc. Hélas, les pompiers font bien vite de mauvaises rencontres et vont devoir lutter pour leur survie.
Après un bref chapitre d'interlude humoristique où l'on découvre Assault, le saigneur flamboyant, aux prises avec l'innocente Tamaki Kotatsu, ce dix-huitième tome de Fire Force repart dans l'action. Les souterrains de Tokyo sont peuplés de cadavres, que la maléfique Ritsu s'empresse de transformer en torches humaines pour affronter la Fire Force. Séparés en tous petits groupes, les pompiers vont mener des combats de toutes parts, où ils devront faire preuve de talent mais aussi de courage et de solidarité. Les amateurs de combats apprécieront ces scènes explosives, entrecoupées de moments plus calmes et de souvenirs explicitant les caractères des personnages.
L'affrontement dans les souterrains n'est pas fini et reprendra dans le tome suivant !