Les Chroniques de l'Imaginaire

Destination Far West (Agatha et Hercule - 2) - Tristan, Sylvain

Sans attendre, les deux apprentis shérifs empruntent donc le trampoline temporel afin de rejoindre leur famille directement en 1849. Après avoir évité de justesse de se faire croquer par un ours en goguette, ils parviennent enfin à Little Ville et ne tardent pas à se retrouver en prison, ce qui n’arrange pas du tout leurs affaires, ni surtout pas leur enquête !

Mais, par chance, leurs parents ont assisté à leur arrestation et, BOUM !, les font évader de prison en faisant simplement sauter le tout à la dynamite. Pourquoi s’encombrer de scrupules quand un bâton de dynamite fait l’affaire ? Les retrouvailles sont géniales pour tout le monde, mais les autres adultes sont toujours portés disparus.

C’est alors qu'Agatha et Hercule apprennent que leurs parents ont volé à leur mystérieux ennemi un carnet où il a consigné son plan et surtout comment il a pris le contrôle de la population….

Un second tome explosif où les aventures s’enchaînent sans discontinuer. On plonge directement dans un Far West que les parents des enfants ont déjà transformé à leur image, avec des gadgets rigolos, des skateboards et des trottinettes et surtout des matchs de football, qu’Arsène n’a pu s’empêcher d’inventer.

Agathe est toujours aussi bavarde, son petit frère toujours aussi bougon et quasi silencieux, mais le duo fonctionne parfaitement quand il s’agit de botter les fesses de l’assistant du méchant de l’histoire. On retrouve avec plaisir les deux enfants qui aimeraient que leur monde redevienne comme avant, et on a envie de savoir ce qui va se passer dans le tome suivant.