Kanade a un peu de mal à prendre ses marques à la Royal Ballet School de Londres. Les cours de danse sont exigeants et passionnants, mais il lui faut également travailler les matières scolaires classiques, or son anglais n'est pas à la hauteur. D'ailleurs, même pour danser elle ne comprend pas toujours toutes les remarques des professeurs ! Pourtant, fidèle à elle-même, la jeune danseuse décide de relever le défi et se révèle plus enflammée que jamais.
En plus, Kanade a perdu son amie de toujours. Shoko est restée à Monaco. Elle aussi se sent un peu seule, sans l'enthousiasme communicatif de Kanade pour la porter. Mais finalement, elle réalise qu'elle n'est pas si seule et qu'il ne tient qu'à elle de se faire de nouveaux copains.
De son côté, Kanade se fait bien sûr également de nouvelles amies. Elle se rapproche notamment d'Evelyn, qui est comme elle étrangère et nouvelle, et personnellement invitée par Abigail Nichols. Elle est également fascinée par la passion de leur camarade de chambre Keira, qui souhaite devenir chorégraphe et les choisit comme danseuses pour le concours annuel de chorégraphie de l'école.
Déjà le seizième tome de En scène ! et pourtant on ne peut pas s'empêcher de le dévorer pour savoir ce qu'il va se passer ensuite. Car l'apprentissage de Kanade, loin d'être un long fleuve tranquille, regorge de découvertes et difficultés à surmonter. Ici par exemple, l'accent est mis sur les différences, avec des danseuses aux origines et cultures diverses. Les petits événements quotidiens s'enchaînent, et c'est toujours l'occasion d'apprendre une nouvelle chose, sur la danse, les relations humaines, la motivation et les efforts à faire pour atteindre ses rêves. Kanade est une jeune fille très ouverte, bouillonnante de passion, extrêmement sympathique. Elle dégage une énergie étonnante qui inspire aussi bien son entourage que les lecteurs.
Bien sûr, tout cela n'est possible que grâce aux magnifiques dessins de Cuvie. La mangaka sait rendre les moindres émotions qui animent les différents protagonistes, sans parler de la grâce des danseuses en action. C'est un régal à contempler tout du long.
J'adore, et ma petite danseuse en herbe est également accro. C'est une série à découvrir pour tous les amateurs et amatrices de danse !