Cette histoire se déroule dans un futur plus ou moins lointain, où la terre envoie des agents de voirie interplanétaire s’occuper de chantiers sur des astres lointains. Le travail de Sazan, un Terrien tout à fait ordinaire, est donc de préparer les planètes pour leurs futurs habitants. Il aime son travail, et sa plus grande fierté est de réussir à transformer un endroit hostile en petit éden où habiter.
Mais sa vie bascule quand il fait la connaissance de Mina, qui déboule dans sa vie sur son scooter intergalactique alors qu’il a raté la dernière navette pour rentrer sur Terre. Il en tombe aussitôt amoureux, mais elle file aussi vite qu’elle est arrivée, pourchassée par tout ce que la galaxie compte de pirates et de mercenaires. En effet, la jeune femme porte en elle un pouvoir incommensurable : celui d’une comète, et ce pouvoir, chacun veut se l’approprier pour son usage personnel.
Mais Sazan ignore tout cela quand il décide de se lancer à la poursuite de Mina. Le jeune homme veut juste la retrouver parce qu’il en est tombé amoureux, et il s’allie donc à un équipage de pirates afin de retrouver la jeune femme.
La particularité première de ce manga, à part le fait qu’il traite de science-fiction, genre peu à la mode dans ce domaine à l’heure actuelle, est qu’il est entièrement en couleur, ce qui donne une beauté assez particulière à certaines scènes, et nous permet de mieux nous rendre compte combien Sazan aime son métier. En effet, voir en couleurs une planète terminée avec ses fleurs et ses bassins donne un côté poétique aux images dessinées.
Quand on termine ce tome, on a envie de savoir ce qui va arriver à Mina et à Sazan. Car tout ce premier volume de cette minisérie de deux consiste en une gigantesque course poursuite derrière Mina, et plusieurs affrontements avec ceux qui veulent la capturer.
Sazan est très attachant avec son côté fleur bleue, et l’amour qu’il a pour Mina, qui, de son côté, le considère uniquement comme un ami. Elle n’a en effet jusque-là jamais eu d’ami de toute sa vie, car beaucoup la considèrent comme trop dangereuse avec le pouvoir qu’elle porte en elle. Mina semble très forte, mais elle ne pourra plus tenir longtemps devant la masse des poursuivants qui en veulent à son énergie.
J’aime beaucoup ce premier tome et même si le space-opéra n’est pas du tout un genre dont je suis friande, j’ai passé un bon moment de lecture et je me suis laissée emporter par les péripéties qui jalonnent ce volume.