C'est le calme avant la tempête, du côté de l'Empire de Granarossa. La Princesse Tilda fait son apparition aux bras de Messire Carlos, le soldat décrié qui est devenu le compagnon de la reine. Knit et son lindbergh sont toujours détenus prisonniers dans les geôles de Granarossa, mais voilà que les choses sont sur le point de changer, avec l'aide pour le moins inattendue de Tilda en personne...
La princesse a ainsi l'occasion de revoir Vega, son propre lindbergh, qu'elle n'a pas monté depuis plusieurs années, à cause de ses nouvelles fonctions. Les moments de vol lui manquent cruellement, et non seulement elle aide Knit à fuir avec son lindbergh, mais elle fuit également avec eux, non sans s'être au préalable coupé les cheveux, histoire de changer radicalement de look...
A présent, la reine de Granarossa ordonne de se lancer à la poursuite des fuyards, et par la même occasion de trouver d'autres lindberghs comme Plimo, notamment depuis qu'elle est en connaissance du pouvoir des ailes de lumière. Ainsi, toute l'armée fait cap vers Tildura, ces îles immenses, parmi lesquelles on a celle où Knit a grandi, à une époque lointaine, avant qu'il ne rencontre Shark.
Ahndongshik nous invite ici à une immense course poursuite, dans les cieux de Granarossa pour commencer, puis dans ceux de Tildura. L'occasion encore d'assister à des scènes d'action très mouvementées, mais aussi d'en savoir encore un peu plus sur les lindberghs et leurs pouvoirs. Si le récit fait encore une fois la part belle à l'action, il est aussi l'occasion de faire avancer une trame de fond : cela sent la dernière ligne droite à présent, avant de découvrir le huitième et dernier tome de ce shônen qui est édité en France par Casterman.
Au niveau des dessins, on a encore des traits d'une grande finesse, des personnages réussis et amusants, et des pointes d'humour qui sont les bienvenues, comme ce moment où Knit soulève les jupes de la princesse Tilda, sans que l'on s'y attende le moins du monde. Les scènes de combat aérien sont encore légion, notamment avec les créatures qui protègent Tildura, et le mouvement est de le partie dans les dessins d'Ahndongshik.
Un septième tome sympathique, qui fait progresser l'histoire et qui ne décevra pas les lecteurs des tomes précédents de la série, en attendant la conclusion.