On retrouve les quatre amies, Emma, Alice, Andrea et Chloé, ainsi que leur nouvelle amie Laurence, trois ans plus tard, trois ans après leur grève en Grèce.
(voir le tome 1 La grève des femmes formidables)
Les amours, le travail, les enfants, tout y passe. Chacune a ses propres soucis et elles essaient ensemble de résoudre leurs problèmes. Pêle-mêle on a : perte d'amour pour son conjoint, mari violent, surcharge de travail, éloignement géographique, relations conflictuelles avec les ados, accident de vélo, grossesse surprise, vols dans la caisse du restaurant, impayé qui menace l'agence, retour d'un amant, etc.
On suit les aventures des cinq femmes avec plaisir, même si la qualité de l'écriture n'est clairement toujours pas au rendez-vous. C'est assez plat, cela manque de fluidité, de liant et les dialogues manquent de vraisemblance (trop longs, trop compliqués), mais malgré ces défauts, je me suis laissée séduire par les (més)aventures des filles, plus que dans le premier tome qui ne m'avait guère séduite.
Ce tome est le tome 3 de la série. Je n'ai pas lu le tome 2, mais on reprend très facilement le cours de l'histoire.
C'est un roman à lire pour se vider la tête, passer un bon moment tranquille, sans en attendre trop. Un livre de plage !