Les Chroniques de l'Imaginaire

Sky-high survival (Sky-high survival - 21) - Miura, Tsuina & Oba, Takahiro

Le monde de Sky-High Survival vient d'entrer dans sa phase finale. Afin de faire naître un dieu, il faut faire des sacrifices. Dorénavant, même les masqués neutres deviennent de dangereux tueurs. Haruka est l’une des victimes de cette situation. Quand un masqué neutre s'est présenté devant lui, il n'a pas vu de danger et il a failli y passer. Heureusement pour lui, Mayuko intervient et le protège. Elle a été missionnée par Yûri pour sauver le plus de personnes possibles des masqués neutres.

Pendant ce temps, le masqué militaire, gardien de l'hélicoptère, est tué par Okihara. Toujours accompagné de son mentor Jûô et de son otage Rikuya, il monte dans l'hélicoptère afin de découvrir le dernier code de dieu. Après être passé devant Yûri, l'hélicoptère monte très haut car le dernier code est en fait un QRcode formé par les toits noirs et blancs des immeubles.
Quand Rikuya demande à voir le paysage, Jûô l'attrape par les cheveux et le force à regarder en bas, le corps à moitié hors de l'hélicoptère. Malheureusement pour Jûô, cette position permet à Rikuya de récupérer le code de dieu. Alors qu'il est dans son palais mental, Rikuya est contacté par le Gérant qui lui propose un accord. En échange du contrôle de son corps, le Gérant lui apporte ses capacités, ce qui lui permettra d'atteindre le statut de dieu. Et la première chose qu'il fera pour montrer sa bonne volonté, c'est de régler leur compte à Jûô et Okihara...

Le Gérant est enfin parvenu à ses fins. Depuis que Yûri est capable de franchir les dimensions, il cherche un corps d'accueil assez puissant pour la tuer car elle est la seule à posséder le pouvoir qui pourrait l'empêcher de devenir le dieu de ce monde. Avec Rikuya, il a trouvé ce qu'il cherchait et le combat pour l'accession au statut de dieu commence avec son lot de destructions car aucun des deux protagonistes ne retient ses coups.

Voici le clap de fin pour Sky-High Survival avec ce combat à mort entre Yûri et Rikuya/le Gérant qui décidera du destin de ce monde. Tsuina Miura et Takahiro Oba signent une bonne série dans ce style si particulier du survival game. Le démarrage est vraiment prenant avec Yûri arrivée dans ce monde mortel et obligée de se défendre dès les premiers instants sans trop comprendre ce qui se passe. Takahiro Oba illustre parfaitement ces vingt-et-un tomes, dans cette immense ville couverte d’immeubles plus déprimants les uns que les autres reliés par de fragiles passerelles. Les combats sont réussis, tout comme les scènes gores qui sont bien dosées. Côté scénario, Tsuina Miura propose un univers original même si le rapprochement avec The Matrix se fait sentir dans les derniers tomes. Il nous a réservé également de nombreuses surprises et rebondissements. J'ai également apprécié que l’auteur ait pris le temps de développer les personnages afin de motiver leurs actes, même s’ils étaient fort peu recommandables, mais normaux dans ce monde si particulier. Par contre, j'ai été déçu par la fin qui est vraiment trop rapide et pas vraiment en accord avec ce qui s’est passé précédemment.

Pour résumer, Sky-High Survival est une valeur sûre dans la catégorie des survival games. Cette série allie un univers vraiment original, des personnages intéressants et de l'action bien dosée qui en font une lecture agréable.