Saotome est la star du lycée. Cette adolescente est la meilleure boxeuse de la ville, et tout le monde a de grands espoirs pour elle. Mais Saotome est aussi une jeune fille maladroite et plutôt timide, choses qu’elle cache derrière une apparence froide et détachée. Quand elle annonce à Satoru qu’elle l’aime beaucoup et qu’elle souhaiterait sortir avec lui, celui-ci tombe des nues.
En effet, même s’il aime la boxe, il reste un garçon chétif voire malingre qui fait plusieurs centimètres de moins que la jeune fille, et il n’avait jamais imaginé qu’elle puisse s’intéresser à lui. Il hésite beaucoup avant de commencer par refuser, puis d’accepter sous l’impulsion de leur coach. Qui leur demande alors de garder leur relation secrète afin de ne pas gâcher les chances de Saotome lors des prochains tournois.
C’est un seinen rafraîchissant que nous propose là la maison d’édition Doki Doki. L’héroïne est loin d’être un gabarit standard : trop grande, trop musclée, avec un visage de glace, elle effraie et séduit tout à la fois, ce qui est problématique quand on sait qu’elle est quelqu’un de timide et pas du tout sûre d’elle.
Ce manga veut nous montrer que les contraires s’attirent, et c’est pour cela que son petit ami est à l’inverse d’elle : petit, maigre, et piètre boxeur. Mais il va très vite se révéler bon entraîneur, et apprendre à composer des exercices destinés à sa dulcinée.
Ce qui est amusant et touchant, c’est qu’ils n’osent pas se rapprocher physiquement, et que rien qu’un effleurement des mains les met dans tous leurs états. J’ai donc hâte de lire le second tome pour savoir s’ils vont oser s’embrasser ou attendre encore quelques chapitres supplémentaires.
C’est un manga sympa comme tout sur la différence, avec un sport rarement mis en avant dans les histoires de ce genre. J’ai beaucoup aimé ce premier tome et j’ai maintenant envie de lire la suite.