Les Chroniques de l'Imaginaire

Saotome : love and boxing (Saotome : love and boxing - 2) - Mizuguchi, Naoki

Saotome et Tsukishima font la connaissance de Mito Konno, une autre élève de l’école, qui comprend très rapidement qu’ils sont ensemble même s’ils n’ont pas encore concrétisé les choses. Elle accepte de ne pas le dévoiler autour d’elle et, sans leur laisser vraiment le choix, elle décide de prendre en main leur relation afin que celle-ci ne se termine pas trop vite.

Elle commence donc par les trainer dans un grand magasin où elle fait essayer plusieurs tenues à Saotome, qui n’a pas l’habitude de s’inquiéter de ce qu’elle porte. Le résultat se révèle plutôt concluant, mais quand Tsukishima propose de lui rendre la pareille en l’accompagnant pour essayer des vêtements, elle s’esquive.

Plus tard, Saotome est convoquée pour une réunion parents-professeurs, et elle leur présente son petit frère et sa mère qui l’ont accompagnée. Pour Tsuki et Mito, l’effet est pour le moins étranges, les trois possédant des yeux extrêmement caractéristiques.

Puis vient le stage d’entrainement en vue du prochain tournoi, où Mito va tout faire pour rapprocher les deux amoureux…

Un second tome où la relation entre les deux jeunes gens avance mais tout doucement. Pour tout dire, il n’y a pas encore de bisou, mais ils apprennent à se mieux se connaître, aidés par Mito qui se révèle omniprésente. Elle arrive même à se faire embaucher comme manageuse de l’équipe de boxe, afin d’être toujours avec eux.

Pour certains, le rythme peut sembler lent, mais je trouve que ça ajoute du charme à cette histoire atypique, avec deux personnes qui semblent, à première vue, mal assorties. Mais on se rend vite compte que, dans le fond, ce sont deux grands timides et que c’est le principal obstacle qu’ils devront surmonter afin de voir s’épanouir cette relation.

J’attend donc de pied ferme le tome 3 pour savoir où les aventures du stage d’entraînement va les emmener.