Les Chroniques de l'Imaginaire

Love fragrance (Love fragrance - 3) - Yamada, Kintetsu

La relation entre Asako et Natori se poursuit tranquillement, même s’ils ne l’ont pas encore officialisé auprès de leurs proches et de leurs collègues de travail. Alors que Natori doit effectuer un voyage d’affaire de plusieurs jours, il demande à Asako de lui fournir une serviette avec laquelle elle aurait épongé sa sueur, afin d’avoir toujours avec lui l’odeur de la jeune femme. Asako, bien que gênée, s’exécute.

Le voyage d’affaires se passe bien, en dehors d’un détail : l’assistante de Natori, Ichise, le surprend en pleine conversation téléphonique avec Asako, et elle comprend qu’ils sont ensemble, ce qui la bouleverse. En effet, elle est tombée amoureuse de Natori quand elle a été embauchée dans la société, et pensait qu’elle avait un statut particulier auprès de lui.

Asako, de son côté, se confie à l’un de ses collègues qui lui apprend que Natori ne leur a jamais présenté de petite amie, et qu’Asako doit être très importante.

Et l’anniversaire de Natori approche, Asako doit lui trouver un cadeau…

Ce troisième tome voit l’évolution très positive, toujours, de la relation entre Asako et Natori. Ils s’aiment, c’est une évidence pour tout le monde, mais ils connaissent quelques difficultés de communication. Rien de bien grave, dans le fond, mais cela montre bien que les échanges sont l’une des clés d’une relation réussie.

Ce que j’aime dans ce manga, c’est la grande tolérance que font preuve tous les protagonistes. Même Ichise n’en veut pas à Asako d’être en couple avec Natori, alors que dans certaines œuvres cela aurait été un levier pour créer plein de drama. Ici, elle comprend que lui aussi est amoureux, et qu’elle n’y pourra rien y faire, elle prend donc la chose du bon côté en se disant qu’ils demeurent néanmoins amis et collègues.

Un rebondissement pointe toutefois son nez avec un jeune homme qui pourrait s’intéresser à Asako. Comment Natori va-t-il réagir, alors qu’il vient de découvrir qu’il était jaloux des hommes qui pouvaient s’intéresser à sa petite amie ? J’ai hâte de le découvrir dans le prochain tome.

(et comme toujours, n'oubliez pas de lire le supplément qui se trouve directement sur la couverture !!)