Les Chroniques de l'Imaginaire

Jardin secret (Jardin secret - 8) - Ammitsu

Megumu, fils d’horticulteur n’aimant pas les fleurs, a rejoint le club de jardinage du lycée. Ses relations avec Akira et Ran sont pour le moins tendues. S’il n’a plus l’intention de séduire Ran, il n’en reste pas moins très désabusé et met Ran dans des situations délicates quand il ne remplit pas ses engagements avec le club de jardinage. Heureusement, les vacances d’été approchent et vont donner à tous l’occasion de se détendre un peu. 

Megumu est un personnage à la situation de départ assez similaire à celle d’Akira : aucun des deux ne souhaite que leurs camarades de classe connaissent le métier de leur famille, en lien avec les fleurs. Mais, alors qu’Akira est lumineux, bon et sincèrement amoureux des plantes et peut compter sur une famille aimante, Megumu est moqueur, profondément meurtri par son passé et est considéré comme indésirable par sa famille. Paradoxalement, cela en fait un personnage avec un peu plus profondeur. Cela met aussi un peu plus d’action dans la série, même si les dynamiques entre les personnages ne sont pas sans rappeler celles rencontrées avec l’amie d’enfance d’Akira, dans le tome 5. Son ajout dans la série est un vrai plus.

En parallèle, la romance entre Ran et Akira évolue encore une fois et prend un tour plus sérieux. Ran est toujours aussi ingénue mais prend son courage à deux mains pour se rapprocher de son petit ami. Le tome s’achève d’ailleurs sur un cliffhanger et sur un instant comique en lien avec cet amour grandissant. 

Les fleurs font à nouveau partie intégrante du récit : à travers les événements du club de jardinage du lycée ou les souvenirs familiaux de Megumu ou de Akira. Un point positif pour qui aime les plantes !

Comme tous les autres tomes de la série, ce volume est empli de dessins clairs, laissant la part belle aux émotions de personnages et misant tout sur le côté mignon et attendrissant de leurs aventures.

Jardin secret nous ravit encore par son ton léger, son humour, la tendresse de ses personnages parfois malmenés par la vie. Ce tome 8 plaira à tous les amoureux de la série.