Les Chroniques de l'Imaginaire

Pokémon Noir 2 et Blanc 2 (Pokémon Noir 2 et Blanc 2 - 2) - Kusaka, Hidenori & Yamamoto, Satoshi

Le voyage de la classe E de la 75e promotion d'élèves de l'Ecole des Dresseurs de Pavonnay tourne mal. La ville de Volucité est attaquée par la team Plasma et ensevelie sous les glaces. Norris, un jeune inspecteur infiltré des Forces de Police Internationales, a réussi à s'introduire à bord de la frégate Plasma et s'apprête à affronter ses redoutables ennemis. Il a également retrouvé Blandine, la camarade qu'il soupçonnait depuis le début d'avoir appartenu à la team Plasma mais qui est désormais horrifiée par ce qu'elle découvre sur l'organisation. Mais peut-il lui faire confiance ?

Si le premier tome nous faisait aborder l'histoire de manière progressive, avec des touches d'humour et des moments légers, ici on plonge directement au cœur de l'action. Et c'est bien simple : l'action ne s'arrête quasiment jamais tout au long du manga, qui est pourtant assez épais. Les combats de Pokémons s'enchaînent, avec des surprises et des retournements de situation, et de nombreux personnages qui interviennent chacun de leur côté.

Pour moi, c'est d'ailleurs là que le bât blesse un peu : trop de lieux et groupes différents, trop de personnages. D'autant que certains (Noir, Blanche...) ont un passé commun qui n'est pas rappelé pour ceux qui comme moi n'ont pas lu l'arc précédent Pokémon Noir et Blanc. Du coup, je confond tout et j'ai du mal à suivre le scénario.

Côté dessins, on a des personnages bien croqués, de beaux pokémons, mais là encore c'est parfois fouillis et on ne comprend pas toujours le détail des combats ou autres événements, ce qui est dommage.

Pas le meilleur opus de la série, mais il plaira aux amateurs de pokémons.