Le démon qui hante les souterrains de la ville a avalé plusieurs membres de l'académie Rosewood et ainsi absorbé leurs pouvoirs. Pour inciter le démon qui s'est multiplié à se recomposer, Blade se propose comme appât. Le démon va pouvoir prendre son apparence et son pouvoir...
Voilà pour la première histoire de ce volume, qui continue le chapitre précédent. On a aussi un chapitre très amusant où deux épées donnent naissance à un bébé épée au caractère affirmé qui ne demande qu'à se choisir un maître, un autre où le beau Léonard réalise que son sourire est d'autant plus étincelant qu'il pense à la belle Earnest, et un dernier où le roi Gilgamesh accepte d'emmener les élèves en voyage scolaire... mais il leur réserve quelques (mauvaises) surprises ! Et en bonus, comme toujours, un chapitre textuel centré sur Elisa... qui est elle aussi troublée par Blade.
Cette série continue donc sur sa lancée, avec un volume un poil plus sympa que le précédent mêlant action et humour de bon ton, qui se lit avec plaisir. Bref, pour les amateurs de la série, ils ne seront pas déçus !