Nana se confronte à l'inspecteur Tsuruoka, qui lui révèle qu'il la manipule depuis toujours. Elle est effondrée, mais réussit à s'en sortit avec de l'aide. Elle en ressort déterminée à le contrer. C'est décidé : elle va révéler toute la vérité aux Prodiges !
Hélas, le moment ne s'y prête guère. Une fois de plus, un meurtre a été commis. Si Nana n'est pas la coupable, elle avait cependant un mobile majeur et doit prouver son innocence. Kyôya est persuadé de son implication et les deux jeunes gens vont une fois encore s'affronter sur le terrain de l'esprit.
On aurait pu penser que la série prendrait une autre tournures avec les aveux de Tsuruoka et ses nouveaux plans machiavéliques, mais en fait on retombe vite dans une même routine : meurtre mystérieux à élucider, méfiance et dissimulations. J'avoue que j'aurais bien aimé voir les choses évoluer différemment, pour renouveler un peu.
L'histoire reste cependant très prenante, avec des personnages et situations intéressants à suivre. D'autant que malgré les tâches de sang sur la couverture, le récit n'est pas gore du tout, et tout à fait plaisant à regarder. De quoi donner envie de voir la suite, assurément.