Les Chroniques de l'Imaginaire

Freya, l'ombre du prince (Freya, l'ombre du prince - 5) - Ishihara, Keiko

Freya et ses compagnons reprennent la route : il est temps pour le faux prince Edward de Tyr de se rendre dans les provinces voisines pour raviver les promesses d'entraide, afin de lutter contre Sigurd.

Sur le navire de commerce où elle voyage incognito sous des traits féminins, Frey rencontre un homme qui lui aussi voyage incognito et qui lui fait forte impression. Il s'agit en réalité du roi Dimitri de Sigurd, qui est lui aussi très intriguée par cette mystérieuse jeune femme... Il se promet de la retrouver... une fois que son royaume aura vaincu celui de Tyr !

A Nacht, le groupe de Freya approche incognito la reine Sophie. Pour cela, ils utilisent la beauté d'éphèbe de Julius... mais Freya découvre que finalement elle est un peu jalouse des attentions de la reine !

Beaucoup de bonnes choses dans ce cinquième tome, qui permet à la fois d'approfondir les personnages et de faire avancer l'intrigue. La situation est étrange, les secrets empoisonnent l'atmosphère et one ne comprend pas tout ce qui se passe, à l'image de nos héros qui se font malmener par les événements. Et donc, on est très impatients de connaître la suite pour comprendre ce qui arrive.

Côté dessins, c'est toujours magnifique, avec des personnages superbes. Le mangaka s'est ici régalé à dessiner des jeunes femmes en robes, et on se régale à les regarder.

Espérons que la série continuera sur cette excellente lancée.