Eight Akashi est désespéré. Il a beau avoir passé plusieurs concours pour entrer dans des lycées prestigieux, aucun n’a retenu sa candidature et il se retrouve, à quelques jours de la rentrée, sans aucune perspective pour son avenir. Une catastrophe pour l’adolescent qui rêvait déjà de ses années lycéennes avec leurs lots de rencontres, d’amusement, et accessoirement d’études.
Alors qu’il désespérait, il reçoit enfin la lettre salvatrice ! Il est accepté dans un lycée, mais s’étonne de ne pas se souvenir d’avoir passé le concours d’entrée. Peu importe, galvanisé par ce courrier, il se rend à l’adresse indiquée et y découvre un ensemble scolaire un peu particulier. C’est une école qui forme des agents secrets, autrement dit des espions.
Et si Eight ne se souvient pas d’avoir passé le concours d’entrée, c’est normal, puisqu’il n’a jamais postulé dans ce lycée. Après une première journée chaotique où tous les élèves subissent une série de tests très poussés, il décide pourtant de rester et de suivre la formation d’agent afin de faire honneur à son père.
Un scénario plutôt classique mais dont le déroulé reste plutôt sympathique. Eight est un adolescent sans histoire, qui voudrait juste avoir une adolescence normale, mais celle-ci va être bouleversée par la découverte qu’il fait sur son père. D’où son envie de continuer dans ce lycée, et de suivre ses traces.
Cette première ficelle scénaristique était un peu grosse, mais les péripéties autour de la découverte et le fait que Eight adhère presque aussitôt à l’idée de devenir agent secret nous évitent de nous ennuyer sur plusieurs pages en mode « Je ne sais pas si je veux le faire ». Même si Eight n’est pas aussi bien préparé que ses camarades de classe, il s’avère tout aussi utile que ceux qui, par exemple, savent déjà manier certaines armes ou certains outils utiles dans leur future carrière.
Pour ma part, j’aime beaucoup la petite chouette qui se trouve être l’animal de compagnie d’Ayame Kido, l’une des camarades de Eight. La bestiole est ultra mignonne et ses expressions sont souvent très drôles dans les situations les plus extrêmes. Elle fait d’ailleurs l’objet de deux chibis sur la couverture cartonnée du manga, tandis qu’une jeune fille a les honneurs de la couverture intérieure en papier glacé, pouvant être ainsi utilisée comme poster.
J'ai très hâte de découvrir la suite des aventures et de l'apprentissage de Eight au sein de l'école.