Les Chroniques de l'Imaginaire

Fire Force (Fire Force - 19) - Ohkubo, Atsushi

L'affrontement dans les souterrains de Tokyo tourne au désastre : les forces combinées de la 8e et la 2e brigades ont bien du mal contre les forces des mystérieux hommes en blanc ! Les combats font rage, les morts s'accumulent. Séparés les uns des autres, les pompiers affrontent des adversaires bien décidés à les éliminer.

Shinra se trouve opposé au Dr Giovanni, qui ressemble à un insecte géant. Désirant le rallier à sa cause, le monstre explique au jeune pompier les plans du Grand Prédicateur, son lien avec les insectes et l'Adora, etc.

Ce tome est composé principalement de combats, mais ils sont entrecoupés d'intermèdes où on découvre les intentions des personnages, où chacun montre ses qualités particulières. Certains sont fidèles à eux-mêmes (et un peu lourds, il faut l'avouer) : Arthur le chevalier crétin qui fait toujours n'importe quoi, Tamaki qui attire les pervers malgré eux et qui donne lieu à des scènes régulières de fanservice... Le beau rôle est ici donné à Maki : alors que sa famille souhaite qu'elle abandonne la Fire Force pour rester en sécurité, elle prouve non seulement qu'elle y a toute sa place mais également qu'elle y est indispensable.

Les combats sont dynamiques et bien rendus, les autres dessins également plutôt efficaces.

Comme d'habitude, l'histoire de fond avance tout doucement dans ce tome, mais les fans y trouveront leur compte.