Les Chroniques de l'Imaginaire

Moi, quand je me réincarne en Slime (Moi, quand je me réincarne en Slime - 15) - Fuse & Mitz, Vah & Kawakami, Taiki

Aussitôt après l'extermination de l'armée de Falmus pratiquée par Limule dans le but de remplir le quota d’âmes nécessaire à son évolution en roi-démon, celui-ci entre dans un profond sommeil caractéristique de la fête de la récolte (nom de l'évolution en roi-démon).

La motivation de Limule sur cette évolution est la résurrection de ses amis, que seul cet événement pourra effectuer. Durant cette évolution, le futur roi-démon gagne énormément de puissance et chacun de ses sujets reçoit en cadeau une compétence. La réception de ce présent nécessite qu'ils s'endorment également, plongeant ainsi la quasi-totalité des habitants de la capitale dans le même sommeil que leur maître. Une petite exception figure face aux autres fêtes de la récolte : Limule, ou plutôt, sa compétence ultime "Raphaël" (ex-compétence unique "grand sage") ayant pris le contrôle de son corps, s'est levé durant l'évolution pour procéder à la résurrection des amis décédés de Limule.

Grâce aux quelques pages de texte à l'arrière du manga, on peut apprendre que Veldra, qui est pourtant enfermé dans la geôle infinie, a également reçu un présent durant la fête de la récolte : sa compétence unique scrutateur a évolué en la compétence ultime Faust. Cette nouvelle compétence lui sert à analyser de façon beaucoup plus efficace la geôle qu'il s’attèle à briser depuis un certain temps déjà.

Ces neuf pages de textes sont en fait le journal de Veldra. Il nous communique des informations concernant le manga, nous expliquant parfois certaines choses compliquées avec beaucoup d'humour et nous informant ainsi de la progression de la destruction de la geôle infinie, pour la libération de Veldra, mettant ainsi ses fans au courant de l'approche de son retour.

Un manga distrayant et drôle, facile à lire, sans prise de tête et avec des combats sympas. En d'autres termes : sa sortie était une super nouvelle, mais attendre le volume suivant est un calvaire.