En quête de nouveautés et de découvertes, Flamea, une femme-lapin, décide de visiter la fédération de Tempest. Ravie des choses qu'elle découvre, elle consigne tout ce qu'elle voit sur son carnet, accompagné d'une évaluation par étoiles.
Durant l'une de ses visites, elle laisse tomber son calepin. Alors qu'elle s’apprête à rentrer à l’hôtel, elle est abordée par un serviteur du roi-démon dirigeant la ville. Il lui dit qu'elle est attendue au bureau de son maître au plus vite. Apeurée à l'idée d'avoir fait quelque chose de mal, elle s'y rend. Le souverain lui apprend qu'il a trouvé son carnet et qu'après examen, il aimerait lui confier la conception d'un guide touristique de sa ville. Bientôt, un très grand événement aura lieu et il voudrait l'utiliser pour faire découvrir Tempest à un maximum de personnes. Bien sûr, elle sera rémunérée, les vêtements, le logement et la nourriture seront pris en charge, elle pourra aller où elle veut durant son séjour et tous les nouveaux produits et établissements lui seront présentés en premier. Aux anges, la jeune femme accepte.
Les différences entre les dessins de la série principale et ceux de cette série annexe sont assez visibles, surtout au niveau des personnages. Cela dit, les deux versions sont réussies et on reconnait tout le monde sans problème.
Dans ce spin off, on peut apprécier une découverte plus approfondie de l'univers de la série Moi, quand je me réincarne en Slime ainsi que plein de petits détails plaisants.
Pour résumer, c'est une chouette découverte que je suis très contente d'avoir faite et je suis très curieuse de voir quelles nouvelles innovations va pouvoir tester Flamea.