Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Battle game in 5 seconds (Battle game in 5 seconds - 14) - Harawata, Saizou & Miyako, Kashiwa

Mots clés : chronique avis manga shônen combat otage strategie denouement affrontement

Ce quatorzième volume se passe dans la ville de Tokyo où Ringo, convalescente, blessée aux jambes, a été sauvée à l'hôpital par Kitajima, celui-ci ayant été épaulée par deux autres personnages : Rin, qu’on croyait morte, et Shishidô. Cette nouvelle équipe voit revenir X, le garçon qui avait déjà tué son équipe et avait voulu faire de même à Ringo. En effet, celui-ci a compris qu’elle n’était pas morte et il compte la débusquer de sa cachette en se servant d’otages.

L'intégralité de ce tome se consacre à la lutte du quatuor emmené par Ringo face à X. Et c'est avec cruauté que ce garçon impose un jeu morbide, à base d'enchères qui vont déterminer la valeur de chaque otage. Cela montre bien que chaque vie a une valeur différente selon l’âge, la profession, et plus encore pour ceux qui votent.

Je pense qu’avec ce passage l’auteur a voulu peut-être montrer les dérives de notre société où tout a une valeur ainsi que le sarcasme de certains de nos politiques.

J’ai trouvé ce tome très intéressant même si il y un peu trop de longues discussions parfois à mon goût.

L'auteur Saizou Harawata nous explique également le passé de X pour nous faire comprendre sa façon d’être, ceci étant très judicieux de sa part. Il met aussi en valeur le personnage de Ringo : son sens du devoir et son sens tactique. Elle n’en est que plus touchante.

Hâte de voir comment cette prise d’otages se terminera !

Editeur : Doki Doki
Lien présentation éditeur : https://www.doki-doki.fr/manga-battle-game-in-5-seconds-tome-14-9782818985625.html
Collection : Bamboo
Année de publication : 2021
Nombre de pages : 224
Traducteur : Simon, Pascale
ISBN 13 : 978-2-8189-8562-5
ISBN 10 / ASIN : 2818985625
Prix : 7,50
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.