Omusubi est en pleone forme, Riko s'en occupe parfaitement. Alors pourquoi ne pas adopter un deuxième chat ? D'abord étonnée par la proposition du "Grand Sage", Riko devient rapidement très enthousiaste : il est temps pour la gameuse de passer en mode multijoueurs !
Riko tombe sous le charme d'une jeune chatte tricolore à l'adoption. Mais si la petite Munchkin a les pattes courtes, elle n'en court pas moins vite. Sociable, énergique, joueuse, c'est une vraie tornade... Tout l'opposé d'Omusubi, calme et timide, qui voit d'un très mauvais oeil l'arrivée de cette intruse sur son territoire.
Les jeux vidéos sont un peu moins présents dans ce tome, qui se concentre sur la rencontre et la cohabitation entre deux chats aux caractères très différents. L'occasion de dessiner sous tous les angles les deux félins, terriblement craquants. Et que ça saute, et que ça court, et que ça fait des bêtises... mais toujours avec un niveau max de mignonnerie ! Bref, des dessins adorables et très variés qui sont toujours un régal pour les amoureux des chats.
Vivement la suite des péripéties quotidiennes de la gameuse et SES chats !