Les Chroniques de l'Imaginaire

Le conte des parias (Le conte des parias - 3) - Hoshino, Makoto

Pendant leur périple en direction du Nord, Wisteria tombe malade et Marbas n’a d’autre solution que de demander asile dans le château du clan Black Bell, qui appartient à Diana.

Pendant ce temps, Snow se rend au quartier général de l’ordre de l’épée où il apprend qu’un raid va être mené contre la maison Black Bell, afin d’éradiquer le démon avec lequel Diana s’est lié.

Wisteria reste alitée plusieurs jours, malade et encore trop faible pour se déplacer, et Marbas s’en veut de ne pas s’être rendu compte de sa fièvre et de son épuisement. En effet, le diable n’a aucune idée des limites du corps humains, et ne sait pas décrypter les signaux de maladie ou de fatigue. Il demande donc à Wisteria de lui dire dès qu’elle a le moindre souci afin de pouvoir anticiper.

C’est alors que l’ordre, avec à sa tête leur mystérieux chef, attaque la maison.

Un tome trois dans lequel on apprend plus de choses sur Diana, qui est devenue, malgré elle, la gardienne de l’honneur bafoué de sa famille, qu’elle souhaite restaurer, quel qu’en soit le prix. Et ce prix sera élevé, puisqu’elle a contracté un pacte avec un diable…

J’aime comment la relation entre Wisteria et Marbas se développe. Même si le diable admet qu’il regrette un peu le temps où il n’avait personne à ses côté, on comprend clairement qu’il s’attache à sa contractante. Et Wisteria est fidèle à elle-même, toujours aussi gentille et compatissante envers les autres. Et la perte de ses yeux lui permet de ressentir avec encore plus d’acuité les auras des personnages surnaturels, ce qui est un atout indéniable dans ce genre d’histoire…

Quant au frère de Wisteria, on sent bien qu’il commence à douter de sa mission.Les traits d’humour et les relations globales entre les personnages sont toujours aussi drôles et intéressantes, et donnent, encore une fois, envie de connaître la suite.