Les Chroniques de l'Imaginaire

And (And - 3) - Okazaki, Mari

Alors que Shiro allait se décider à inviter Kaoru, l'intervention du docteur Yagai fait diversion. La jeune femme part aussitôt avec Yagai... tout en se disputant avec lui. Il faut dire que le docteur n'est toujours pas prêt à accepter une vraie relation !

Quelques jours plus tard, c'est pourtant bien avec Shiro que Kaoru va passer l'après-midi, pour une virée en moto. Le vent sur son visage, la liberté, la gentillesse de son partenaire : Kaoru passe un excellement moment. De son côté, Shiro est persuadé d'avoir tout raté : entre la panne temporaire de la moto et la pluie, et le fait qu'il ait encouragé Kaoru à le toucher alors qu'elle déteste généralement cela, il est convaincu que celle qu'il aime va désormais le détester. Il n'ose même plus lui parler ! Que d'incompréhensions entre eux, qui n'arrivent pas à communiquer...

Et puis il y a la fatigue aussi. Pour Yagai, c'est habituel, entre ses pensées moroses et ses longues heures de garde, il est toujours sur la corde raide. Pour Shiro, c'est une trop longue nuit qui le rend patraque. Kaoru elle est malade pour de bon, avec de la température. Alors que Shiro veut la conduire à l'hôpital, Yagai s'en mêle et l'emmène... chez lui ! Le voilà tiraillé par la présence de l'émoustillante jeune femme endormie...

Difficile de tout suivre dans les sentiments des personnages, qui vont et viennent, et même parfois dans le fil du récit. Les nombreuses planches avec uniquement des dessins sont magnifiques, mais n'aident pas toujours à bien comprendre ce qui se passe dans la tête des personnages. Certains passages sont aussi confus que doivent l'être les sentiments des protagonistes ! Cela reste pourtant globalement sympathique.

En toile de fond des aléas amoureux, Kaoru continue à essayer de lancer son activité de manucure, mais cela peine à démarrer. Le récit est également parsemé d'un peu d'humour (lié aux employés de Shiro principalement, et souvent un peu lourd).

C'est un tome un peu moins prenant que les précédents, mais qui donne tout de même envie de poursuivre la série pour savoir comment cela va évoluer.