Les Chroniques de l'Imaginaire

Wandering Witch (Wandering Witch - 1) - Shiraishi, Jougi & Nanao, Ikki & Azure

Elaina est une sorcière, mais pas n’importe quelle sorcière. Elle a en effet été la plus jeune apprentie de toute l’histoire des magiciens, puis la plus jeune sorcière reconnue par ses pairs. Ce qui lui a causé quelques soucis lors de son apprentissage, aucune sorcière reconnue ne voulait la prendre sous son aile pour lui enseigner la magie. Heureusement que Fran, la sorcière de la poussière d’étoile, l’accepta pour lui apprendre la magie à ses côtés, mais aussi pour la pousser dans ses retranchements. Ce qui fut sa première leçon. Mais aussi la dernière histoire du volume.

Car contrairement à un manga plus classique, on suit les tribulations d’Elaina à travers quatre chapitres qui sont autant d’histoires différentes qui ne se suivent pas. A vrai dire, à part pour le dernier chapitre, on ne sait pas vraiment à quel moment de la vie d'Elaina nous nous trouvons. Chacun des chapitres nous apprend quelque chose sur la jeune sorcière. Il y a des histoires de magie, évidemment, mais aussi de fleurs, de divination, d’argent et de roi qui apprend son métier.

J’aime beaucoup cette héroïne qui essaie d’être une bonne sorcière. On comprend très vite qu’elle a un très bon fond, mais aussi qu’elle est très intelligente et parfois retorse. Ce qui l’aide bien dans certaines situations où elle doit déjouer le plan de vils comploteurs.

Les dessins sont superbes avec non seulement des en-têtes de chapitres splendides (le champs de fleurs…), mais aussi des cases avec beaucoup de détails, ce qui donne de la profondeur à l’histoire et donne envie de lire les autres chapitres existant.

Basée sur un light-novel très populaire, Wandering Witch arrive donc chez nous sous la forme d’un recueil de petites aventures très rafraichissantes et agréables à lire.

J'ai reçu avec ce volume un joli carnet de sorcière, très épais, avec dans les premières pages le rappel des premières rencontres d'Elaina. Le tout en couleurs. Et j'en suis ravie, car j'adore les carnets !