Les Chroniques de l'Imaginaire

Le dernier voeu (The Witcher illustré - 3) - Sapkowski, Andrzej & Bourgouin, Mickaël

Alors qu’ils viennent de rater la capture d’un silure qui s’est empressé de s’enfuir, Jaskier et Geralt tombent sur une poterie fermée par un sceau magique, d’où un Djinn ne tarde pas à jaillir et attaque Jaskier, le blessant sérieusement.

Geralt, très inquiet, emmène son ami à Rinde, la ville la plus proche, afin d’y trouver quelqu’un apte à soigner Jaskier, très mal en point. Au cours de la nuit passée à attendre que les portes de la ville s’ouvrent, il apprend qu’une magicienne est en ville et qu’elle est sans doute sa seule chance de sauver le troubadour.

Il fait donc la connaissance de Yennefer, une puissante magicienne à qui il demande de l'aide, mais ses services ont un coût. Un coût que Geralt est prêt à payer pour aider Jaskier.

Un nouveau tome qui illustre une des nouvelles du Sorceleur : le dernier vœu. D'où la relative brièveté de mon résumé de l'histoire, en dire plus serait tout dévoiler, et pour ceux qui ne sont pas familier avec le Sorceleur et son univers, ça serait dommage.

Je dois avouer que j’ai été conquise par le talent de l’illustrateur de ce volume, en particulier ses portraits du couple Yen-Geralt, où on ressent bien l’animosité teintée d’attirance qui se dégage d’eux.
Gros coup de cœur aussi pour les portraits de Geralt, surtout celui du chapitre VI, où on peut voir le côté implacable qui se dégage de lui. Ce portrait, de face, a un côté intense, qui est souligné par l’illustration de la page de droite où on le voit rosser des gardes de la ville.

Les compositions des pages permettent de savourer à la fois l’histoire mais aussi les illustrations qui sont toutes très bien choisies et réalisées.

C’est donc un troisième tome magnifique que nous propose là Bragelonne et un gros coup de cœur pour moi qui aime l’univers de The Witcher.