Les Chroniques de l'Imaginaire

Chandrahas, la légende de l'Immortel (Chandrahas, la légende de l'Immortel - 2) - Monji, Yuki

Depuis son dernier combat, Arjuna dort dans la cariole, tandis que Himalaya et Ruhuna cheminent vers Davicitta. Ruhuna a un doute sur l’identité de Arjuna, qu’elle aurait déjà rencontré, il y a quinze ans. Le jeune homme l’avait alors protégé d’un dragon qui l’attaquait, et avait ensuite combattu la horde qui était arrivée juste après.

Plus tard, Arjuna entreprend de raconter à Himalaya tout ce dont il se souvient des événements avant sa mort, et il en vient à lui dévoiler aussi son enfance, et sa rencontré avec le roi Karna. Le récit est très long, très dense, et on comprend que Arjuna avait confiance en Karna avant que celui-ci ne le tue.

Dans cette seconde partie d’une histoire en trois volumes, on en apprend beaucoup plus sur le passé d’Arjuna et son aversion pour le roi Karna et les autres immortels. Et beaucoup de questions se trouvent posées à la fin du volume. Pourquoi l’ont-ils tué, et pourquoi veulent-ils encore se débarrasser de lui ?

En effet, au cours du récit, nous n’avons que la version d’Arjuna, avec quelques questions d’Himalaya, mais dans ce qu’il raconte, il n’y a pas d’indice ni d’explication sur le « pourquoi » de son assassinat.

On comprend qu’Arjuna a tout fait pour devenir un immortel, tout comme Karna, mais le mystère demeure. Et Himalaya se demande quel rôle son père a pu jouer dans cette affaire…

Un tome haletant, plein de rebondissements et de combats. Le rythme est très bon et les dessins très soignés, en particulier lors des combats contre les dragons. Le tout donne envie de lire la suite très vite.