Les Chroniques de l'Imaginaire

100 bucket list of the dead (100 bucket list of the dead - 2) - Aso, Haro & Takata, Kotaro

Akira et Kenichirô sont tranquillement installés sur une terrasse, en train de pratiquer le « véranping » qui consiste à faire du camping en milieu urbain, sur un balcon, une terrasse, ou dans un petit jardin.

Comme la liste des choses à faire d’Akira n’est pas encore complète, Kenichirô en profite pour y ajouter une des choses qu’il a toujours rêvé de faire : devenir comique. C’est alors qu’Akira décide qu’ils ont besoin d’une plus grande télévision pour jouer aux jeux vidéos, et les deux jeunes hommes se rendent dans un magasin d’électroménager.

Là, ils font la rencontre et la connaissance d’un petit groupe d’hôtesses de l’air, et d’un homme, qui sont enfermés dans le magasin pour échapper à la horde de zombies qui trainait dans les alentours. Ils décident de boire un coup ensemble, ce qui permet à Akira de cocher une case de plus dans sa liste de souhait : prendre un verre avec une hôtesse de l’air.

Après une nouvelle attaque de zombies, Akira décide de devenir un super héros, et il se rend avec Kenichirô à l’aquarium de la ville, où Akira compte bien trouver la tenue adéquate pour combattre les zombies.

Un second tome tout aussi réjouissant que le premier qui montre encore une fois combien le travail a pu affecter Akira dans son rapport avec le monde. En annihilant sa volonté et en l’enfermant dans un schéma répétitif, Akira se retrouvait prisonnier de son travail, et il commence à se rendre compte qu’il est beaucoup plus libre depuis l’épidémie de zombies.

Il veut en profiter, certes, mais au lieu de le faire de manière égoïste, il encourage aussi Kenichirô dans son désir de devenir comique, et il aide aussi toutes les personnes qu’il rencontre.

De ce point de vue-là, je trouve que c’est un manga très réjouissant à lire, bien que le thème soit assez sombre de base, car il est plein de choses positives, parfois un peu futiles - comme l’envie d’une télé plus grande pour jouer aux jeux vidéo -, mais aussi beaucoup plus sérieux quand Akira sauve des personnes.

Je me demande ce qu’il va se passer dans le tome trois, quand les deux amis arriveront dans la région natale d’Akira et j'ai hâte de le découvrir.