Les Chroniques de l'Imaginaire

Le conte des parias (Le conte des parias - 5) - Hoshino, Makoto

Sitry le grand diable, l’un des treize fléaux, propose à Snow de devenir son contractant afin de sauver sa sœur.

Quinze jours sont passés depuis l’affrontement qui a eu lieu. Quinze jours qui ont permis à Diana et Wisteria de guérir, et aux deux diables de se reposer de leur obligation d’être en permanence sous forme humaine.

Au cours d’un pique-nique improvisé, les deux filles s’éloignent de leur diable respectif et sont abordés par Sitry, qui propose aussi à Wisteria de devenir son contractant, et de choisir entre Marbas et la vie de son frère. Wisteria refuse de choisir et se fâche, ce qui surprend Sitry, qui ne la pensait pas aussi courageuse.

La jeune fille décide de se rendre à Londres afin de sauver la vie de son frère. Arrivés dans la capitale, ils se rendent compte que l’air est saturé d’auras diaboliques, ce qui est très inquiétant. Ils se mettent donc à la recherche de Dantelion, et Wisteria apprend à Marbas qu’elle connaît, grâce à son frère, le nom d’un célèbre détective qui habite Baker Street.

Encore des affrontements violent dans ce volume, mais des affrontements qui renforcent de plus en plus le lien entre Wisteria et Marbas. La jeune fille se révèle encore plus courageuse et opiniâtre, ce qui provoque l’admiration des autres diables qui la rencontrent.

On découvre aussi le visage du grand maître de l’ordre de l’épée, qui accepte de se présenter à visage découvert. Et on apprécie l'arrivée du Dr Watson, qui est un excellent personnage secondaire. Bon, je suis une grande fan de Sherlock Holmes, ce qui m'aide beaucoup à l'apprécier, je dois l'avouer.

Une nouvelle fois, Le conte des parias nous emmène dans des aventures et des intrigues palpitantes, et on attend avec impatience la suite.