Les Chroniques de l'Imaginaire

Gamaran : Le tournoi ultime (Gamaran : Le tournoi ultime - 9) - Nakamaru, Yosuke

Les combats continuent sur l’île-prison entre les participants du Grand Tournoi. Hyôgo, jeune homme à la maison inconnue, tente de défaire le célèbre Yagira. 

Pendant ce temps, le redoutable Sire Tadai rencontre son adversaire et laisse transpirer toute sa force et sa cruauté dans ses frappes. 

Zenmaru, le frère de Ran, rencontre également son adversaire, Shirô, un amateur des techniques d’escrime européenne. Le jeune homme, situé bas dans le classement, ne tarde pas à être mis à mal car il n’est pas un fin stratège. Or, sa puissance ne peut rien face à Shirô. 

Toujours aux côtés de Iori, Ran fait un étrange rêve. 

Enfin, Gama tente de comprendre ce que lui veut l’école Muho et rencontre un bien curieux personnage.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce combat est riche en action ! On démarre par un combat, on finit par un combat… Et on a aussi un autre combat au plein cœur de l’ouvrage. En bref, les amateurs de bagarre y trouveront leur compte ! N’étant pas forcément une adepte du genre, je n’ai pourtant pas pu décrocher de ma lecture avant la dernière page. Chaque combat est en effet différent. Les enjeux, comme les techniques employées, varient. Le lecteur n’a ainsi pas grande raison d’être acquis à Yagira, personnage en demi-teinte, mais n’avait encore jamais eu l’occasion de découvrir l’ampleur de sa force. Hyôgo, avec l’usage de son bouclier, se démarque de tous les combattants vus auparavant. C’est également le cas de Shirô, qui manie l’épée et qui possède un sens de l’honneur bien particulier. On tremble pour Zenmaru, le frère aîné de Ran un peu balourd et protecteur. Quant à Tadai, il s’avère aussi fou que les rumeurs des tomes précédents l’avaient suggéré : on ne peut qu’avoir hâte de le voir se confronter à nos héros. 

Les passages avec Ran, Iori et Gama sont plus calmes mais non moins cruciaux pour le récit. Ils permettent de développer davantage les personnages, notamment les liens qui unissent Ran à Zenmaru. 

Ce neuvième tome de Gamaran : Le tournoi ultime est, comme son prédécesseur, un très bon cru. Action trépidante et personnages hauts en couleurs vous assureront une lecture intense de la première à la dernière page.