Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Le destin d'Emma (Bella Sara - 1) - Collectif

Mots clés : chronique avis livre jeunesse sfff cheval magie orphelin

Depuis la mort de ses parents, tout va mal pour la petite Emma. Son oncle et sa tante ont repris le ranch familial, mais l'affaire tourne beaucoup moins bien et la mauvaise ambiance règne, sans parler du manque de confiance. Emma continue pourtant de s'occuper au mieux de son poney shetland Bandit et des autres chevaux de l'écurie.

Pendant l'été, Emma fait la connaissance d'une nouvelle amie, Sara, dont la compagnie lui procure un grand réconfort. Celle-ci va l'entraîner dans le monde merveilleux du Nord du Septentrion, où vivent les chevaux magiques : Sara est en fait la déesse des chevaux (et Bella sa monture), et Emma la descendante d'une des Valkyries de ce royaume !

Bella Sara, c'est un ensemble de cartes à collectionner, présentant des chevaux magiques tous plus mignons les uns que les autres. La licence compte aussi des jeux vidéo et une vingtaine de livres, celui chroniqué ici étant le premier de la série.

Les livres s'adressent à des enfants entre huit et dix ans, et l'intrigue ne s'embarrasse guère de crédibilité. Dans un premier temps, les malheurs s'accumulent sur la petite orpheline, puis tout se résout par magie. Par magie, oui. Emma chevauche des montures ailées, visite le Nord du Septentrion, guérit un poulain en lui récitant un poème...

C'est loin d'être ma série préférée dans ce genre-là, mais ça devrait plaire aux fillettes qui adorent les chevaux et le fantastique, ou qui sont fans de Bella Sara.

Editeur : Hachette Jeunesse
Lien présentation éditeur : https://www.hachette.fr/livre/bella-sara-01-le-destin-demma-9782012023369
Collection : Bibliothèque Rose
Année de publication : 2011
Année de 1e publication VO : 2011
Nombre de pages : 96
Langue originale : Anglais
Traducteur : Jakubowski, Nathalie
ISBN 13 : 978-2012023369
ISBN 10 / ASIN : 2012023363
Age minimum : 8
Age maximum : 10
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.