Quand le père de Caterina, l'ange Iah-Hel, est assassiné, l'adolescente jure de trouver le coupable, et de ne pas laisser le crime impuni. Elle est pourtant bien consciente qu'elle n'a aucun espoir d'atteindre ses objectifs sans argent ni alliés. Armée de l'épée paternelle, elle quitte la Pologne, où tous deux se trouvaient, pour rejoindre l'Espagne où officie le gentil Jipé, un prêtre ami de son père. Celui-ci lui permettra d'aller plus loin, en lui laissant le libre usage de sa carte bancaire. Sa visite à l'ange bibliophile Yeiazel est moins utile : pour lui, Iah-Hel est simplement tombé victime de la guerre millénaire des anges contre les démons, et Cat, étant humaine, n'a rien à faire dans cette histoire.
Renvoyée à sa solitude, et puisqu'un ange ne peut pas l'aider, elle décide de s'adresser à l'ennemi. Dans une boîte de nuit, elle trouve Angelo, un jeune démon qui, amusé par sa témérité, décide de l'accompagner dans sa recherche d'informations. Ainsi demande-t'il un rendez-vous à Nergal, un démon chargé de collecter des renseignements. Tous deux l'ignorent, mais c'est le premier pas dans la découverte d'un complot tramé au plus haut niveau de la hiérarchie surnaturelle.
Le pitch était prometteur, mais honnêtement je me suis beaucoup ennuyée au cours de cette lecture : les rebondissements ne m'ont pas surprise du tout, l'action est ralentie par des discours interminables, et la personnalité adolescente de l'héroïne m'a prodigieusement agacée. Ce roman est à mon avis à réserver aux inconditionnel.le.s des histoires d'anges et de démons, et sans doute à un public de jeunes adultes.