Après avoir programmé de donner une bonne leçon à Kleiman pour avoir manipulé Millim et détruit l'Eurasanie, le royaume des hommes-monstres allié de Tempest, et avoir décidé de se présenter prochainement aux dix rois-démons, Limule se rend à la grotte dans laquelle il est arrivé dans ce monde. Il ordonne à Gabiru d'empêcher quiconque d'y entrer avant d'aller jusqu'au lieu où il a rencontré Veldra deux ans plus tôt.
C'est ici qu'il libère le dragon de la geôle infinie qui retient celui-ci prisonnier depuis longtemps déjà. Mais après s'être arrangé pour lui créer un corps hôte, Limule se rend compte que l'aura de Veldra est trop puissante et risque de faire du mal à certains habitants et attend donc que celui-ci apprenne à la réprimer pour pouvoir le présenter à ses amis.
Veldra est de retour ! C'est une nouvelle que nous attendions tous avec impatience lorsque nous lisions le "journal d'observation d'un slime", un mini-roman bonus à la fin du manga dans lequel on peut connaitre les émotions de Veldra vis-à-vis de l'histoire principale, mais où on peut aussi apprendre de nouvelles choses comme ce qu'il se passe dans la geôle infinie et avoir des précisions sur certains points compliqués.
Dans ce tome, on en apprend plus sur les diverses complots qui se trament dans l'ombre, ce qui fait aussi réaliser combien l'église d'occident est un obstacle pour les diverses camps.
La première chose à faire, avant même d'ouvrir le manga, est d'enlever la couverture pour lire le gag qui se trouve dessous. Toujours très drôle, c'est un élément à part entière à ne surtout pas rater !
Je conseille cette série à tous ceux qui aiment les histoires de réincarnation dans des mondes de fantasy.