Les Chroniques de l'Imaginaire

Tetsu & Doberman (Tetsu & Doberman - 3) - Tsutomu, Ohno

Dans le vaisseau Richardon, Tetsu et Doberman affrontent Hachi, le gardien des lieux. Sa mission est simple : combattre et éliminer tous les intrus qui entrent. Hachi est enfermé dans la forteresse depuis des années, et il n’attend qu’une seule chose, rejoindre son maître au Valhalla. Le combat est serré, Hachi arrive à blesser Doberman, qui s’en tire en utilisant une botte secrète.

Hachi déclare alors que Tetsu est digne du vaisseau, et il a le droit de prendre l’une des armes exposées dans une salle, laissées là par les anciens vainqueurs du vaisseau. Tetsu y découvre l’arme de Big One, son grand père, et repart donc avec.

Quand ils reviennent au QG, ils apprennent que Phalène, un limier, a disparu alors qu’elle devait être présentée à son nouveau maître. On découvre donc comment Phalène a décidé de se trouver elle-même un maître, plutôt que de s’en laisser imposer un.

Ce dernier tome, avec une fin qui semble temporaire, est comme les précédents d’une excellente facture. On prend plaisir à retrouver le duo Tetsu / Doberman, et on se rend compte qu’en quelques mois, le jeune homme a fait d’énormes progrès et appris beaucoup de choses.

Il mettra d’ailleurs toutes ses connaissances en jeu dans l’affrontement final de ce volume (ben oui, il en faut toujours un pour clore un arc !) et la seule chose négative que j’aurais à dire à ce sujet, c’est que cet affrontement final m’a semblé trop « facile ». Pas assez intense dans le traitement, alors que les précédents combats étaient vraiment bien rendus et dynamiques, avec plus de difficultés pour les combattants. Mais il clôt parfaitement le volume et donne envie de lire une suite.

J’espère que le mangaka ne nous fait pas une fausse joie en annonçant qu’il y aura, peut-être, une suite aux aventures de Tetsu et Doberman, quand le jeune homme sera devenu adulte.